MES SÉRUMS VISAGE

Publié le par Elo

MES SÉRUMS VISAGE

Petit billet pour parler avec vous de mes deux sérums pour le visage, l'un pour le matin et l'autre pour le soir. Je "fabrique" mon sérum avec des huiles végétales qui proviennent des chez Aroma-Zone et j'y rajoute de l'huile essentielle d'ylang ylang ma favorite de toutes! Le flacon marron c'est mon sérum du matin composé de : huile de jojoba, amande douce, 7 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Parlons maintenant des vertus de chacunes :

Huile de Jojoba : Parfaitement tolérée et convient aux peaux les plus sensibles, hydratante (par effet occlusif) et humectante, restructurante (elle préserve la douceur de la peau), stable (elle ne rancit pas, n'est pas sensible à la chaleur ni aux UV), excellente pour le soin du cuir chevelu (nourrissant et assouplissant, évite l'accumulation de pellicules), parfaite pour les peaux acnéiques (l'analogie de sa structure chimique avec le sébum permet une production minimale de sébum par les glandes sébacées).

Amande douce : En plus de désenflammer et calmer les irritations cutanées, hydrate et atténue tout type de peaux. Elle peut être appliquée sur les vergetures ou les lieux problématiques. Elle prévient les rides et les vergetures. Elle peut être mélangée avec d'autres huiles végétales avant d'appliquer directement sur la peau pour améliorer son élasticité et nutrition. Elle est très utilisée pour effectuer des massages, tant par sa propriété anti-inflammatoire comme par son effet hydratant. L’huile d'amandes est recommandée spécialement dans des cas de sécheresse, déshydratation ou squamation. Elle peut être appliquée sur la peau humide après le bain ou la douche.

Ylang Ylang : Sur simple application de la peau ou versée dans un bain, cette huile agit directement sur l'ensemble de votre organisme et aide à vous détendre. Grâce à l’huile essentielle d’ylang-ylang, votre peau sera plus douce, moins sèche et moins terne. Vous pouvez également l'appliquer sur vos cheveux, si ces derniers sont secs ou abîmés. Permettant de les nourrir avec efficacité, elle s'avère également très utile pour soigner les ongles fragiles, voire cassés. Pour ce faire, il vous suffit de masser vos doigts quelques minutes par jour avec l’huile essentielle d’ylang-ylang.

Je l'applique avant ma crème de jour, cette combinaison va renforcer l'hydratation et le confort de ma peau. j'attends cinq minutes avant de me maquiller à fin de bénéficier pleinement des propriétés des produits.

MES SÉRUMS VISAGE

A toi sérum bleu! Celui-ci je l'utilise le soir après le démaquillage (évidemment avant d'appliquer un soin, il est préférable d'avoir au préalable nettoyé son visage), Il est plus nourrissant et anti-âge que le premier, il contient :  de l'huile de rose musquée, argan, germe de blé, avocat et huile essentielle d'ylang ylang ma favorite vous vous souvenez!

Les propriétés de cette petite merveille les voici :

Huile de rose musquée : Cette huile est naturellement riche en vitamine E et en bêta-carotène (vitamine A), deux antioxydants. Mais aussi des acides gras essentiels, indispensables à notre organisme : une huile extra-vierge bio contient plus de 30 % d’acide linolénique (omega 3) et plus de 40 % d’acide d’acide linoléique (omega 6). Ces nutriments et ces vitamines préservent la beauté de la peau en offrant une bonne hydratation et une protection contre les radicaux libres, ces molécules responsables du vieillissement cutané.

Argan : Sa richesse en vitamines E qui lui confère d'excellentes propriétés anti-oxydantes, essentielles pour lutter contre le vieillissement. Sa teneur en insaponifiables (composé que l'on trouve également dans l'huile d'avocat) qui lui confère des propriétés restructurantes.

Germe de blé : Naturellement riche en vitamine A, D, B1, B2, B3, B6, E et F, elle est également une source très précieuse pour la peau et l’organisme d’acide gras essentiels, de protéines et de minéraux. Sa forte teneur en antioxydant (vitamine E) et ses propriétés régénérantes en font un ingrédient haut de gamme pour tous les soins de beauté, notamment pour les soins anti-âges et antirides. Utilisée régulièrement, cette huile favorise une bonne circulation sanguine au niveau de l’épiderme, gardant votre peau lumineuse, souple et en bonne santé. L’huile de germe de blé est également reconnue pour aider à traiter l’eczéma et le psoriasis. Très nourrissante, elle hydrate, adoucit et assouplit toutes les peaux (idéale pour les peaux sèches et très déshydratées). Elle calme les rougeurs et les petites brulures.

Avocat : Particulièrement adaptée aux peaux sèches et aux cheveux abîmés, elle redonne élasticité et confort à la peau. Elle agit également contre le vieillissement cutané. C'est un embellisseur capillaire qui apporte brillance et vigueur aux cheveux. Elle est assouplissante, protectrice, régénérante, restructurante, cicatrisante, calmante.

Ce que j'en pense? tout de suite après l'application la peau est détendue, confortable, on sent un bien-être qui après une longue journée ne nous fait pas de mal hein! On peut l'appliquer seul ou avant sa crème de nuit. L'essayer c'est l'adopter!

 

MES SÉRUMS VISAGE

Je vous ai présenté mes indispensables, mes flacons et mes huiles végétales proviennent du site Aroma Zone .

Publié dans SOINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article